top of page

Festival de marionnettes et arts associées, Rue 

RENDEZ-VOUS DU 3 AU 6 AOÛT 2023
sous les platanes

A propos du Collectif du Off de Mima :

Il s’est formé en 2017 sous l’initiative de plusieurs compagnies de marionnettes et arts associés, pour donner suite au départ de RayMundo qui s’occupait du Off de Mima dans l’Allée des Soupirs depuis plusieurs années.

Ce nouveau collectif est formé, principalement, d’artistes, de techniciens et de passionnés de la marionnette.

Nous sommes tous et toutes bénévoles et c’est notre envie de soutenir cet espace de création, d’air, de liberté et de rencontre qui nous motive à continuer chaque année à poursuivre cette aventure en l’améliorant.

Sur le plan économique, le collectif est parti de rien et avance sans subventions grâce aux recettes générés par le Bar’Ouf et la vente des programmes, affiches et/ou autres créations liés au Off de Mima.

Nous travaillons en lien et avec le In de Mima pour la logistique, l’accueil des compagnies…

En 2021 et 2022, nous avons pris en charge tous les repas des bénévoles et une partie d’un repas par jour par artiste sur tout le festival grâce à la mise en place des Tickets Rest'Off. Nous souhaitons continuer d’améliorer l’accueil des équipes artistiques et bénévoles d’année en année.

Les équipes artistiques ne sont pas logées par le collectif. Un espace « camping » a pût être mis à disposition des compagnies du Off ses dernières années et nous souhaitons pouvoir maintenir et améliorer cet accueil. Les compagnies accueillies par le Off ont aussi un tarif préférentiel au Camping municipal de Mirepoix.

Nous sommes une petite équipe et nous sollicitons les compagnies pour être bénévoles quelques heures par jour pendant le festival.

 

Vous souhaitez rejoindre le collectif ?

Le collectif d’organisation du Off de Mima est ouvert à toutes et tous :

  • En amont pour l’organisation du festival, sa logistique, la sélection des compagnies,

  • Pendant le festival, pour le montage du site, la tenue des différents postes (bar, accueil, ménage des espaces communs, aide technique…),

  • Après le festival pour le démontage du site et le bilan pour améliorer les prochaines éditions.

Si vous souhaitez vous joindre à cette aventure pour tous ces moments ou un moment seulement, n’hésitez pas à nous contacter à : offdemirepoix@gmail.com

 

A propos de la sélection des compagnies :

Le Off de Mima programme des spectacles de marionnettes et arts associés en rue.

Nous n’avons pas la capacité d’accueillir des spectacles en salle.

Nous donnons la priorité aux formes qui n’ont pas encore jouées dans le Off de Mima, bien qu’il arrive que certains spectacles reviennent.

Nous essayons de panacher la programmation entre compagnies émergentes et compagnies qui ont déjà un chemin effectué, entre différentes techniques de marionnettes et panacher aussi les propositions quant aux âges et aux jauges proposées. Nous privilégions les nouvelles créations ou ayant peu joué en France.

 

Merci à tout le public, chaque année plus nombreux, à tous les artistes qui viennent jouer, à tous les bénévoles, aux photographes, aux professionnels et à l’équipe du In de Mima pour faire vivre ce rêve.

Vous souhaitez candidater au Off de Mirepoix 2023 avec votre compagnie?

 

Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour remplir le Formulaire de candidature :
Formulaire de candidature au Off 2023 de MIMA
(candidatures ouvertes jusqu'au 28 Février 2023)

to About
to Services
to Work

MIMA OFF 

bottom of page